As-tu les critères nécessaires pour devenir footballeur pro ?

As-tu les critères nécessaires pour devenir footballeur pro ?

Le football est l'un des sports les plus populaires au monde mais aussi le sport où il est le plus difficile de réussir pour devenir footballeur pro. 

Avec des millions d'affiliés dans les clubs de foot autour du monde, le football attire tous les jours de nouveaux joueurs qui ont tous pour un seul et même objectif : devenir pro ! 

Néanmoins, les places vers le sommet coûtent ( très) cher et 99% des joueurs ne deviendront jamais pro. Pour les plus chanceux, ils finiront aux mieux dans les divisions inférieurs mais pas de quoi avoir une brillante carrière de footballeur malheureusement. 

Alors, quels sont les 3 critères essentiels qui vont augmenter tes chances de devenir pro ? 

1.    L’état d’esprit 

La fédération française de football compte 2 millions de licenciés, dont seulement 1100 sont des joueurs professionnels. Si on fait le calcul, ça te fais donc 0,055 % de chance d’être, un jour, footballeur pro


C’est sans nul doute, pour nous, le première critère et l’un des plus important. Si tu n’as pas une envie profonde de réussir et que tu ne te donnes pas les moyens à 200% alors il faudrait peut-être que tu penses à laisser ta place parce que tu n’y arriveras pas ! 

Le football ,même si c’est un sport d’équipe, est un sport hyper individualiste et concurrentiel. N’oublie pas qu’il y a des millions de joueurs à travers le monde qui veulent réaliser le même rêve que toi ! 

il faut absolument que tu aies un esprit de de vainqueur et que tu sois concentré pour te surpasser à chaque match et à chaque entrainement!

La fédération française de football compte 2 millions de licenciés, dont seulement 1100 sont des joueurs professionnels. Si on fait le calcul, ça te fais donc 0,055 % de chance d’être, un jour, professionnel ! C’est un peu plus que les probabilités de gagner au loto, mais admettons que les espoirs restent assez minces.

Pour espérer avoir ta chance un jour, il faut être capable de te faire remarquer, de ressortir du lot. En d’autres termes, tu dois être capable de te placer au-dessus de cette concurrence.

Si tu te contentes de faire ce que font tous les joueurs qui jouent au même niveau que toi, alors je peux te garantir une chose : tu resteras au même niveau qu’eux et tu feras constamment partie de « la masse ». En aucun cas, tu ne pourras espérer accéder au niveau supérieur.

Si tu aspires à obtenir PLUS, à jouer PLUS haut et aller PLUS loin, alors tu dois être capable d’en faire PLUS que les autres ,et surtout, de le faire PLUS intelligemment.

 
2.  L’entourage 

Il faut absolument que ta famille soient derrière toi et t’encourage dans tes objectifs par exemple en t’accompagnant lors de tes matchs ou entraînements régulièrement

Il y’a un célèbre dictons qui dit que «  tu es la sommes des 5 personnes que tu fréquentes le plus  ». Ce dicton est  hyper important et crucial ! 

un grand athlète doit avoir toute une organisation autour de lui et savoir s’entourer de personnes qui vont vous challenger, vous pousser à être le meilleur et surtout se remettre en question en permanence ! Le haut niveau ne laisse aucune place au hasard. C’est la différence entre un bon joueur et un grand joueur.


Si tu as, dans tes proches fréquentations, des gens qui font toujours la fête, fument, boivent de l’alcool et qui t'influence à faire la même chose alors tu peux déjà oublier le haut niveau car le haut niveau requiert énormément de discipline et surtout une bonne hygiène de vie.


C’est pareil pour la famille. Il faut absolument que ta famille soient derrière toi et t’encourage dans tes objectifs par exemple en t’accompagnant lors de tes matchs ou entraînements régulièrement parce que cela aura indirectement un impact sur ta progression et ta motivation sur le long terme ! 

3.    Le réseau 

Avoir un agent ou des contacts dans le football c’est ce qui va t’aider à avoir des informations et des opportunités que peu de gens ont accès.


Le réseau, le réseau et encore le réseau ! On ne cessera jamais d’insister sur ce point parce que c’est l’un des point qui te permettra ou pas d’intégrer le cercle très fermé du monde du football. 

Avoir un agent ou des contacts dans le football c’est ce qui va t’aider à avoir des informations et des opportunités que peu de gens ont accès. On veut dire par là, des essais dans des clubs de ligue 1, ligue 2 ou à l’étranger ! On a d'ailleurs écris un article plus complet à ce sujet ici.

Chez Tac Tyk, on sait que ce point est le plus difficile à avoir. Il est très dure d’avoir accès à certain réseau dans le foot et c’est pour ça qu’on est là ! 

En effet, on a créé un programme complet " Tac-Tyk Academy"  qui te permettra de te créer ton propre réseau dans le foot en te fournissant le contact d’agent et recruteurs les plus reconnu du monde du football. 

Si tu n’es pas encore abonné à notre programme, il te suffit simplement de cliquer ici