Comment contacter un agent de football?

Comment contacter un agent de football?

Tout d'abord, quel est le rôle d’un agent de football ?

Un agent de football est l'ange gardien de son poulain. Il veille à ses interêts et fait en sorte qu'il soit épanoui dans sa carrière

Par définition, un agent de football est un intermédiaire qui met en rapport un joueur de foot et un club. C’est cette activité précise, et seulement cette activité précise, qui est réservée aux agents titulaires de la licence.

Être un agent de foot est un métier à part entière et qui n’est pas à la portée de tout le monde. Il arrive très fréquemment que des abus soit commis et que certain faux agent extorque les joueurs en leur promettant de signer dans des clubs prestigieux alors qu’ils n’ont aucun réseau.

C’est pour cela qu’il faut être très méfiant et toujours vérifié lorsque l’on est approché par un agent. Il est pourtant très facile de savoir si l’on a à faire un vrai agent ou un escroc !


En effet il suffit simplement de consulter la liste des agents agrées par La fédération de football de son pays sur le site officiel de la fédération.

Un agent de football c’est tout d’abord quelqu’un ayant un réseau de contact

Jorge Mendes, l'un des agents les plus influents du football mondial

Un bon agent de foot c’est un intermédiaire qui a un carnet de contact bien rempli et qui sait à quelle porte sonner !

Les meilleurs agents comme Jorge Mendes ou encore Mino Raiola sont des personnes ayant un pied et deux oreilles dans tous les grands clubs. Ils savent quel joueur va plaire à quelle équipe, ils connaissent les besoins en termes de recrutement et savent à qui parler s’ils remarquent un bon joueur. Pour savoir si un agent possède un bon carnet d’adresse, il suffit simplement de voir quel joueur il possède dans son écurie et généralement cela figure en grand sur son site internet.

Agent de football : Un rôle de négociateur

Le rôle principal d’un agent c’est de négocier à la place du joueur. Il doit savoir prendre en considération l’intérêt financier et sportif du joueur afin de permettre au joueur d’avoir la meilleure option pour la suite de sa carrière. Il faut donc faire très attention à quel agent on confie sa carrière car une mauvaise gestion ou un agent trop gourmand pourrait faire couler votre carrière avant même que celle-ci ne débute !

Agent de football : Un rôle de conseil

Un des rôles primordiaux d’un bon agent, c’est le conseil ! C’est-à-dire fournir les meilleurs avis pour que vous ayez toutes les opportunités pour avoir une carrière pleine.

Cela veut dire vous conseiller sur la gestion de vos affaires comme les partenariat et collaboration publicitaire, droit à l’image ou encore relation avec la presse.

Préparateur mental et physique

La seule préoccupation que devrait avoir votre agent, c’est vous ! C’est-à-dire qu’il doit veiller quotidiennement à ce que vous soyez en forme tant physiquement que mentalement.

SI vous ne vous présenter pas à l’entrainement, c’est à lui que revient la tâche de vous tirer les oreilles en premier !

La rémunération d'un agent de football.

La rémunération d'un agent de football se situe généralement autour d'une commission de 7% du salaire brut.

Un agent ne doit jamais vous demander une rémunération directe ! Si votre agent vous demande de l’argent avant même de vous avoir trouver un club, il se pourrait fortement que ce soit un escroc ou pas un bon agent!

En effet la rémunération de l’agent est basée sur une commission allant de 3 à 10% mais pas plus ! la moyenne des agents se commissionnant généralement autour de 7% du salaire brut.

Comment trouver un bon agent de foot ?

Si tu n’as pas encore d’agent, nous pouvons t’aider à en trouver un. Pour se faire il te suffit simplement de cliquer ici et de rejoindre la Tac Tyk Academy !